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Un cadet réparant un moteur d'avion
Des cadets rencontrent des représentants de l'ARC au Sommet de la jeunesse canadienne
Les cadets célèbrent l'obtention de médailles lors d'un événement
Groupes de cadets pagayant dans des canots

Cadets de l’Air

Les Organisations de cadets du Canada aident à développer des compétences qui aideront les jeunes à faire la transition vers l’âge adulte, qu’il s’agisse de citoyenneté, de leadership ou de conditionnement physique. Des expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs sont offertes aux cadets. Les cadets de l’Air se concentrent sur les activités liées à l’aviation, notamment le pilotage, le vol à voile et les études aérospatiales.

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Sciences jeunesse Canada

L’Aviation royale canadienne s’est associée à Sciences jeunesse Canada afin de stimuler la curiosité des jeunes Canadiens en leur offrant diverses possibilités de participer à des projets passionnants et imaginatifs axés sur la recherche et les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

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Les Ailes d’époque du Canada

L’Aviation royale canadienne est fière d’appuyer Les Ailes d’époque et leurs objectifs d’inspirer et de former les générations futures sur l’importance de l’histoire de l’aviation.

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Activités amusantes et téléchargements

Ingenium représente un espace collaboratif où le passé rencontre l’avenir dans une célébration de la créativité, de la découverte et de l’ingéniosité humaine. Sous la bannière d’Ingenium, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est une ressource incroyable qui offre des expériences sensorielles qui plongent jeunes et vieux dans les innombrables façons dont les sciences et la technologie se connectent à la vie quotidienne des Canadiens.

Explorez certaines des activités scientifiques et technologiques offertes dans votre propre maison, avec des activités pratiques amusantes et des expériences scientifiques.

Logo - Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Construisez votre propre aéronef!

Laissez libre cours à votre imagination! Choisissez votre aéronef préféré… ou fabriquez-les tous!

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Débit d’air

Le colorant alimentaire coule dans l’eau et autour d’un avion-jouet afin d’imiter la circulation de l’air autour d’un avion réel.

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Tornade en bouteille

Les tornades, les tourbillons et même les galaxies sont des vortex. Expliquez leur fonctionnement avec cette tornade en bouteille simple et amusante.

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Nuage dans un bocal

Ils peuvent sembler trop éloignés pour que vous les étudiiez, mais pendant cette démonstration, vous ferez votre propre nuage dans un bocal.

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Télescope spatial James Webb

Activités et faits amusants sur le télescope spatial le plus complexe et le plus puissant jamais construit!

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Implosion d’une cannette

Vous ne le ressentez peut-être pas, mais l’air a en fait beaucoup de poids qui pousse vers le bas. Voyez ce qui arrive lorsqu’une cannette de boisson gazeuse ne peut se défendre!

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Le saviez-vous?

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La base des Forces canadiennes Borden est considérée comme le « berceau » de l’Aviation royale canadienne.

Ouverte en 1917 en tant qu’école de formation au pilotage, sept ans avant la formation de l’ARC, la BFC Borden préserve son rôle d’établissement de formation de la Force aérienne pendant la guerre, la Dépression et en temps de paix. Bien qu’aucun « certificat de naissance » ne désigne Borden (ou tout autre endroit d’ailleurs) comme lieu de naissance de l’ARC, le camp Borden est vraiment le seul endroit qui peut revendiquer ce titre.

La naissance de l’ARC ne s’est pas faite du jour au lendemain. Une période de transition a suivi la création de la Commission de l’Air en 1919, de l’Aviation canadienne en 1920, et une réorganisation majeure a culminé en 1924 avec la proclamation d’une nouvelle Aviation « royale » du Canada. Peu après que le roi George V ait donné la sanction royale, la nouvelle ARC a adopté les uniformes et les insignes bleu ciel inspirés de ceux de la Royal Air Force.

Le jour de la naissance officielle de l’ARC, le camp Borden était de loin la station la plus importante en termes de ressources, de personnel et d’activités aériennes. Avec ses 24 officiers et ses 125 autres grades, le camp Borden était également la seule station à participer à des activités d’entraînement militaire à longueur d’année.

Histoire de la BFC Borden/16e Escadre
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L’aéronef le plus rapide que l’ARC ait jamais eu en service est le CF-188 Hornet.

Le CF-188 Hornet, mieux connu sous le nom de CF-18, est un chasseur polyvalent qui peut servir pour la défense aérienne, la supériorité aérienne, l’attaque de cibles au sol, l’appui tactique, l’entraînement, les démonstrations d’acrobaties aériennes, ainsi que pour les essais et les évaluations dans le domaine de l’aérospatiale.

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Le plus gros aéronef que l’ARC ait jamais eu en service est le CC-177 Globemaster III.

L’avion de transport stratégique CC-177 Globemaster III sert au transport de troupes, de cargaisons et d’équipement de combat volumineux. Rapide, fiable et flexible, il dispose d’un système d’avionique numérique avancé.

  • Longueur : 53,04 m
  • Envergure : 51,74 m
  • Hauteur : 16,79 m
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Bien que l’Aviation royale canadienne ait du personnel dans toutes les bases et escadres du Canada…

…la plus grande représentation de membres de l’ARC se trouve à la 8e Escadre/BFC Trenton, à Trenton en Ontario.

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Les membres de l’Aviation royale canadienne ne sont pas tous des pilotes!

De nombreux autres rôles de l’ARC sont extrêmement importants et contribuent à l’état de préparation opérationnelle global des Forces armées canadiennes.

L’ARC fait partie de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Elle défend et protège l’espace aérien canadien et nord-américain, en partenariat avec les États-Unis. Avec plus de 100 groupes professionnels différents, l’ARC offre des possibilités incroyables de carrières et de développement personnel.

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