L’Aviation royale du Canada fournit aux Forces armées canadiennes une puissance aérienne et spatiale pertinente, réactive et efficace pour relever les défis liés à la défense d’aujourd’hui et de demain.
Accueil |
Les personnes responsables de diriger l’ARC sont chargées de l’acquisition, du perfectionnement et du maintien de l’état opérationnel du personnel aérien et spatial, ainsi que des capacités dans le domaine. Elles sont très déterminées à maintenir le moral et le bien-être de tous les membres afin que l’ARC demeure forte et fasse preuve de résilience.
On retrouve quinze (15) escadres au Canada. Elles relèvent soit de la 1re Division aérienne du Canada / Région canadienne du NORAD, de la 2e Division aérienne du Canada ou de la 3e Division spatiale du Canada. Les escadres sont composées d’unités opérationnelles et de soutien. Chaque escadre compte des escadrons et chacun d’entre eux joue un rôle tactique bien précis.
Depuis près d’un siècle, l’équilibre des membres des FAC passe par la famille. Grâce au dévouement de leur famille, nos militaires peuvent rester concentrés et travailler de manière sûre et efficace. Les familles font véritablement partie intégrante du succès de la mission militaire, et elles représentent la force derrière l’uniforme. Il existe des centaines de programmes et de services qui aident les familles des FAC à s’épanouir, même durant les périodes les plus difficiles.
LA VIE DANS LES FORCES SERVICES DE BIEN-ÊTRE ET MORAL DES FORCES CANADIENNES